Comment bien gérer vos happy hours ?

Bien que cette tendance vienne de nos amis les Américains, la technique du happy hour est devenue très populaire et s’est très vite répandue dans les commerces en France. La raison est toute simple : elle permet de booster les ventes, d’attirer de nouveaux clients et par la suite de les fidéliser.Cependant ce n’est pas une tâche simple. Mais dans votre métier, cette technique est bien prometteuse pour faire connaître vos spécialités dans une atmosphère conviviale.

Le happy hour, comment ça marche ?

Il s’agit là d’un concept où vous allez faire offrir des rabais sur ce que vous proposez à une certaine heure de la journée durant la semaine.Il n’y a pas vraiment de règles quant à la date. Vous pouvez très bien faire des promotions tous les jours ou une fois par semaine. Libre à vous de choisir les heures auxquelles vous voulez que cela se fasse. Vous pouvez, par exemple, fixer une heure pour une journée ou bien changer les horaires d’un jour à l’autre.Concernant les prix, vous avez également carte blanche. Vous pouvez faire des remises de 20, 30 ou 50 % sur vos produits. Que vous gériez un bar restaurant, un café encore une restauration rapide, de nombreuses solutions de gestion sont possibles pour ne pas vous ruiner à travers les prix bas.

Annoncez vos happy hours de manière efficace !

Rien de mieux que l’effet surprise pour faire savoir à vos clients que vous organisez un happy hour dans votre établissement.Vos clients vont régulièrement y faire un tour pour espérer avoir la chance de bénéficier de la remise. C’est une excellente manière de récompenser et de fidéliser la clientèle.Si vous n’avez pas d’horaires fixes, une autre façon de le faire c’est aussi de vous annoncer sur les réseaux sociaux. Puisque tout le monde est connecté de nos jours, il est tout simplement judicieux de se servir de ces plateformes pour booster votre commerce.Postez l’heure à laquelle cela se passe et vos clients feront le reste. Ils informeront leurs amis, collègues et familles et vous verrez le nombre de votre clientèle augmenter en flèche. Ils resteront par la suite à l’affut de vos prochaines publications et reviendront à coup sûr.

Adoptez un bon outil de gestion de la clientèle !

Tel que le black Friday, durant le happy hour, le nombre de clients peut vite vous faire défaut et facilement vous déborder. Alors pour y remédier, utilisez une caisse enregistreuse pour vous faciliter la tâche.En effet vous devez penser à de nombreux détails pour assurer le service durant le happy hour. Vous devez programmer les changements de prix, la gestion de votre stock et de votre comptabilité, les opérations d’encaissement, etc.La caisse enregistreuse va devenir votre meilleure alliée pour ne pas vous perdre dans tous ces changements. Elle va vous permettre de mettre à jour les prix sans affecter les prix normaux. Elle va également vous servir pour minimiser l’attente des clients dans la file. Investissez dans un modèle adapté à votre business, un appareil au goût du jour qui va en même temps vous aider dans les transactions financières, assurer le stock et permettre un grand gain de temps en happy hour. Cela en vaut vraiment la peine.

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