Les coachs de vie en valent-ils la peine ? Comment savoir...



Comment savoir : les coachs de vie valent-ils l'investissement ?

Comme votre assurance ne couvrira pas le coaching de vie, vous devrez payer de votre poche. La plupart des entraîneurs demandent entre 200 euros et 500 euros par mois. Si vous avez le budget, se demander si les coachs de vie sont dignes d’un tel investissement est une question juste.

La réponse, bien sûr, n'est pas un simple oui ou non. Vous devriez devenir très clair dans vos critères de réussite en tant que client du coaching de vie. Voici comment.

Déterminer un objectif, s'il est atteint avec l'aide significative d'un coach, qui vaudrait la peine d'être investi



Disons que votre entraîneur vous facture 500 euros par mois. Par exemple, si vous avez réellement perdu ces quelques kilos en trois mois avec l'aide d'un entraîneur, est-ce que l'investissement de 1500 euros en vaudrait la peine ?

Que faire si votre principale préoccupation est la procrastination chronique ? Si vous pouviez vraiment y mettre fin, est-ce que ça vaudrait les mêmes 1500 euros ?
Penser le coaching de vie comme un investissement dans des résultats réels. Quel résultat en vaudrait la peine ?

Lorsque vous comprenez le résultat spécifique que vous recherchez, vous pouvez alors évaluer régulièrement vos progrès, ce qui est absolument nécessaire pour juger de la valeur du coaching de vie.

Que se passe-t-il si le coaching ne fonctionne pas ?



Pour en valoir la peine, le coaching de vie doit être à la hauteur. Sinon, vous perdez du temps et de l’argent. Et voici l’essentiel : Vous ne saurez pas avec certitude si le processus de coaching en vaut la peine (avec des résultats concrets) tant que vous n'aurez pas investi votre temps et votre argent durement gagnés. Cela signifie que vous allez prendre un risque.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réduire ce risque autant que possible :

- Choisissez un coach que vous suivez depuis un certain temps et qui vous a déjà apporté de la valeur. Votre coach devrait vous aider avant même que vous ne vous rencontriez.

- Interviewer votre coach potentiel. Demandez une consultation gratuite. Vous devriez quitter cette consultation avec plus d'espoir que vous n'en aviez au départ. Si ce n’est pas le cas, n’engagez pas l’entraîneur.

- Suivez régulièrement vos progrès. Vous changez votre comportement ? Vous sentez-vous mieux et plus efficace ? Quels résultats obtenez-vous réellement ? Si vous n’obtenez pas de résultats hebdomadairement, vous devriez envisager de réduire vos pertes.

La ligne du bas…



Les coachs de vie valent la peine sont indispensables pour vous aider à obtenir des résultats dans lesquels vous êtes prêts à investir. En tant que client de coaching de vie, vous devriez régulièrement faire ce qui suit :

- Découvrez des solutions que vous n’auriez pas envisagées auparavant
- Découvrez les obstacles cachés qui vous bloquaient
- Obtenez de nouvelles idées fraîches qui vous émeuvent
- Apprenez de nouvelles compétences que vous n’auriez pas apprises autrement
- Sentez-vous en confiance à 100 % dans le processus de coaching

Si ce qui précède n’arrive pas, alors vous devriez vraiment vous demander si le coaching de vie que vous recevez en vaut la peine.

Derniers articles :

Le coaching de vie vaut-il la peine ? Une recherche a révélé un certain nombre de façons dont les clients du coac...
Comment savoir : les coachs de vie valent-ils l'investissement ? Comme votre assurance ne couvrira pas le coaching de...
Les enfants travaillent aussi de longues heures En tant qu'adultes, nous oublions souvent à quel point l'école peut...
Lorsque votre médecin dit que vous souffrez d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) -- comme la maladie de Croh...
Les bonnes relations familiales sont agréables pour elles-mêmes– ; ça fait du bien de faire partie d'une famille ch...
Votre nouveau résident fait presque un pouce de long, environ la taille d'un raisin, et pèse juste une fraction d'once...

Comment éviter le mal de dos à moto ?