Pourquoi les vacances en famille sont-elles importantes ?



Les enfants travaillent aussi de longues heures



En tant qu'adultes, nous oublions souvent à quel point l'école peut être stressante et exigeante. En moyenne, les enfants doivent rester engagés et actifs 7 heures par jour (ce temps varie selon l’âge et la classe de votre enfant).

Comparativement à la journée de travail moyenne de 8 heures d’un adulte, le temps passé à l’école par vos enfants peut sembler peu de chose. Cependant, n’oublions pas les examens, les projets et les devoirs, qui peuvent prendre jusqu’à 2 heures à compléter. La plupart des adultes qui travaillent ont le luxe de passer 8 heures au travail, puis de rentrer chez eux. On ne s’attend pas à ce que nous fassions des devoirs, des projets ou des études pour les examens.

La cohésion familiale souffre



La vie moderne est très occupée et souvent, les familles ne se voient que les fins de semaine ou le soir au souper. Partir en vacances en famille vous permet de faire des souvenirs et de renforcer les liens familiaux. Les vacances vous donnent aussi la liberté et l'espace pour interagir et vous détendre avec vos proches.

C'est pourquoi les vacances scolaires et surtout les vacances familiales sont si importantes pour le développement de vos enfants. Les vacances scolaires ne sont pas seulement l’occasion pour vos enfants de se reposer ou de s’amuser et d’être des enfants, les vacances scolaires sont aussi l’occasion parfaite pour votre famille de se rapprocher.

Comme mentionné précédemment dans notre billet de blog, “Pourquoi vous devriez planifier des vacances loin de la maison ?“. Programmer des vacances loin de la maison est un moyen idéal pour se reposer et se recharger, surtout pour vos enfants. Sortir vos enfants d'un environnement familier et leur permettre d'expérimenter d'autres endroits est une façon fantastique de se libérer l'esprit des examens, des projets scolaires ou de cette équation mathématique qu'ils ne semblent pas pouvoir résoudre.

Vous ne savez pas où aller pour vos vacances en famille ? Nous vous suggérons de faire participer vos enfants et de leur demander ce qu'ils aimeraient voir et où ils aimeraient aller. Faire participer toute votre famille au choix de votre destination de vacances vous permettra de commencer à tisser des liens avant votre départ. En discutant des destinations et des idées de vacances, vous vous assurerez également que vos enfants seront satisfaits de votre décision concernant les destinations de vacances.

Derniers articles :

Le coaching de vie vaut-il la peine ? Une recherche a révélé un certain nombre de façons dont les clients du coac...
Comment savoir : les coachs de vie valent-ils l'investissement ? Comme votre assurance ne couvrira pas le coaching de...
Les enfants travaillent aussi de longues heures En tant qu'adultes, nous oublions souvent à quel point l'école peut...
Lorsque votre médecin dit que vous souffrez d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) -- comme la maladie de Croh...
Les bonnes relations familiales sont agréables pour elles-mêmes– ; ça fait du bien de faire partie d'une famille ch...
Votre nouveau résident fait presque un pouce de long, environ la taille d'un raisin, et pèse juste une fraction d'once...

Comment éviter le mal de dos à moto ?