Sociétés spécialisées dans l’emballage ? Intégrez la technologie corona chez vous !

Vous dirigez une société qui se spécialise dans l’impression et le collage sur les emballages ? En vue d’accroître votre production, privilégiez le traitement corona, une technologie efficace et respectueuse de l’environnement.

De quoi s’agit-il exactement ?

Le traitement corona est une méthode qui vise à préparer et rendre meilleure une surface quelconque. Trois grands avantages sont obtenus de ce procédé : •Un taux de consommation moins élevé d’encre ou de colle •Une adhésion supérieure pour le traitement ultérieur •Une élimination sûre des polluants. C’est pour garantir une haute qualité d’impression ou de collage durable que le traitement corona est utilisé. C’est pourquoi, un grand nombre d’experts du secteur graphique le convoite. Afin d’être certain que la méthode est efficace, vous pouvez utiliser des encres tests. Cela représente aussi une manière de vérifier la tension de surface du matériau servant de support.

Comment a-t-on abouti à cette solution innovante ?

C’est suite à de nombreuses et profondes études physique et électrostatique que les experts ont pu trouver la solution corona. L’objectif premier de cette méthode est d’apporter une amélioration de l’état et des propriétés d’un matériau. Le support pourra alors accueillir tout type de substance qui est souvent du liquide. De plus, les facteurs d’accrochage ainsi que de mouillabilité sont beaucoup plus intéressants. Si auparavant, on utilisait des modes de traitement mécanique à risque pour préparer les surfaces, et cela pouvant être par abrasion ou chimique, aujourd’hui, l’alternative ne représente plus d’inconvénients.

Le type de traitement qui convient à votre activité

Avant d’identifier le traitement qui est approprié à votre domaine d’activité, il convient de comprendre qu’il existe deux grandes catégories de traitement corona. Bien que la technologie soit connue pour s’adapter à tout type de matériau, un grand nombre de points est à ne pas négliger. Il y a premièrement les traitements classiques. Cette catégorie se décline en deux sortes de procédés dont : •Corona direct : on place le matériau entre un cylindre et une électrode. Il est idéal pour le traitement de films, de plastiques, de feuilles ou encore de plaque. On remarque que ces matériaux ont une faible épaisseur, moins de 6 mm •Corona arcs soufflés : deux électrodes sont utilisées pour mettre en œuvre un système d’infra-fréquences. La surface à traiter subit une décharge. La méthode est convoitée dans les marquages sur différents types d’emballage. Et c’est certainement celle qui est appropriée à vos besoins. Outre les traitements classiques, il y a les traitements particuliers. Destinés pour les supports dont la nature est conductrice (métal, carbone…), ils ne requièrent pas le système contre électrode. Le traitement corona particulier concerne notamment les supports planes ou ceux qui ne présentent pratiquement pas de relief.

N’hésitez plus pour une meilleure production !

Développer votre entreprise est sans aucun doute votre principal objectif. Offrez-vous la possibilité d’augmenter votre volume de production en optant pour le traitement corona. Les emballages que vous aurez à imprimer comporteront des inscriptions qui durent dans le temps.

Nouveauté : parcourez notre dossier friteuse professionnelle avant de passer à l’achat !